#040 – Le témoignage bouleversant d’Hélène

Salut,
.
Waouh, déjà le 40ème épisode ! Quel honneur d’avoir reçu en cadeau le témoignage particulièrement touchant et bouleversant d’Hélène Gehrig pour cette occasion spéciale. Hélène fait partie de ces personnes lumineuses qui savent tirer le meilleur de chaque expérience que la vie met sur leur chemin, aussi douloureuse et surprenante soit-elle. J’ai été profondément émue, il y a 4 ans, lorsqu’elle m’a expliqué ce qu’elle avait traversé une année auparavant. Il m’a alors semblé évident que sur son chemin viendrait un jour le moment de témoigner afin que cette incroyable situation fasse, peut-être, un peu de sens… J’étais très loin d’imaginer tout ce que la vie préparerait pour que nous nous retrouvions toutes les deux micros en mains et casques sur les oreilles pour ce 40ème épisode. Merci très chère Hélène 🙏
.
J’ai fait la connaissance d’Hélène en février 2013 alors qu’elle participe à un atelier de communication gestuelle avec son fils aîné. Je l’ai revue ensuite à de très nombreuses reprises puisqu’elle a suivi plusieurs cours hebdomadaires avec moi comme la gym Ballon Forme prénatale durant toute la grossesse de ses jumeaux, le chant prénatal ou encore la gym Plein Air et portage. Chacune de nos rencontres donnait lieu à de délicieux échanges et a permis de construire une belle relation.
.
En été 2016, elle suit l’atelier « J’arrête de râler sur mes enfants [et mon conjoint] » sous une forme particulière puisque nous nous voyons 5 matinées d’affilé alors qu’en principe, j’anime cet atelier à raison d’une rencontre tous les 15 jours, ce qui permet d’intégrer tranquillement les notions partagées. Suite à cette semaine intense pour tout le merveilleux groupe que nous étions, Hélène « décolle », selon ses dires, et tu vas découvrir dans notre échange comment une personne qui se sent tout à coup hyper enthousiaste peut finir à l’hôpital psychiatrique étiquetée d’un faux diagnostic… 
.
5 ans plus tard, Hélène s’est reconstruite et a fait naître un « Kota » (chalet de forme octogonale fabriqué en bois brut et demi rondins que l’on trouve en Finlande), qu’elle nomme bien joliment son « Kot’âme » dans son jardin.
.
.
Elle y accueille enfants et adultes et les accompagnent sur leur chemin de reconnexion à leur âme en suivant ses propres intuitions afin de proposer la formule parfaite pour la personne qui vient vers elle.
.
Le moment est venu pour Hélène de partager son expérience de vie. C’est dans son Kot’âme, un endroit chaleureux et cocooning que nous avons eu la joie d’enregistrer cet épisode.
.

Le tapis qui a recueilli notre conversation

.

          

.

         

.
Hélène partage sa créativité sur son compte Instagram et tu peux la contacter à son adresse mail : helene.gehrig@gmail.com.
.
Je te souhaite un chouette moment d’écoute et t’envoie tout plein d’amour 🥰
.
Merci pour ta fidélité et à tout bientôt.
.
Diane
.
#parcoursdevie #hopitalpsychiatrique #erreurdediagnostic #sereconstruire #ancrage #kota #jobderêve #mercilavie #podcast #podcastsuisse #bebloom
.
***********************
Retrouve toute mon actualité sur mon site :  bebloom.ch
.
Pour être informé.e rapidement de chaque nouvel épisode, abonne-toi sur la plateforme de ton choix :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.