#036 – Témoignage de Stéphane Bessire

Salut,
.
Cette semaine, j’ai le plaisir de te faire découvrir la discussion touchante, sincère et authentique que j’ai eue avec Stéphane Bessire. La vie l’a quelque peu bousculé ces dernières années en mettant un burnout sur son chemin. Stéphane a su sortir grandi de cette expérience et a accepté de partager son parcours pour Bebloom Podcast.
.
J’ai rencontré Stéphane et sa charmante épouse Ludmilla en septembre 2015 lors d’un atelier « J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}« . Quelques années plus tard, en pleines transformations personnelles, il s’est inscrit à un atelier Bebloom – Free yourself et sa présence a été particulièrement apprécié dans le groupe. La vie a rapproché petit à petit nos familles et une belle amitié s’est créée au fil du temps.
.
.
.
Comme tu vas le découvrir dans notre conversation, se connecter à la nature a été un élément clé dans le parcours de reconstruction de Stéphane qui a souhaité que notre rencontre ait lieu dehors ce qui était une excellente idée. Nous nous sommes ainsi retrouvés en forêt à 7h45 moi avec mon « sac à podcast » et Stéphane, l’aventurier, avec son « sac de survie » duquel il a sorti le matériel pour me préparer un excellent café italien en milieu d’enregistrement. Un délice ☕ et une très belle surprise 🙏🎁
.
Pour se reconstruire, Stéphane n’est pas passé par des séances auprès d’un psychologue, il a préféré prendre d’autres chemins, trouver ses propres balises et outils en étant ouvert aux opportunités qui se présentaient à lui et en acceptant de se faire aider.
.
Il a ainsi pu avancer grâce à des séances d’hypnose, de coaching individuel ou encore des ateliers en groupe. Parmi les outils qui ont marqué son parcours, il mentionne : la cohérence cardiaque qu’il pratique régulièrement, le pouvoir de choisir, la responsabilité personnelle, la libération de fausses croyances et de croyances limitantes, les tableaux de vision, la communication bienveillante, se reconnecter à soi, à ses ressentis et ses besoins et les accords toltèques.

.

Tout ce travail qu’il a accepté de faire sur lui (et qui se poursuit encore au quotidien) lui a permis de changer d’état d’esprit, d’appréhender la vie différemment, d’oser prendre des risques (comme démissionner sans avoir de nouvel emploi) et de trouver l’emploi parfait pour lui qui intègre merveilleusement bien toutes ses valeurs et ce qu’il aime faire dans la vie.

.
Son partage sera peut-être inspirant pour toi ou quelqu’un de ton entourage. Je te souhaite un agréable moment en notre compagnie et t’envoie tout plein de lumineuses pensées 🥰
.
Merci pour ta fidélité et à tout bientôt.
.
Diane
.
#magnifiquerencontre #echange #authenticite #buvettedalpage #lesmoilles #gruyere #jobdereve #joie #podcast #podcastsuisse #podcastfrançais  #bebloom
.
Envie de soutenir mon travail ? Paypalme
Ou virement sur IBAN CH91 0900 0000 1547 9906 2 🙂
.
***********************
.
Retrouve toute mon actualité sur mon site :  bebloom.ch
.
Pour être informé.e rapidement de chaque nouvel épisode, abonne-toi sur la plateforme de ton choix :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *