#022 – En lien avec la situation actuelle

Salut,
.
Dans cet épisode, je m’inspire de récentes discussions qui m’ont incitée à partager ma manière d’aborder la situation actuelle. Cette dernière est particulièrement complexe et impacte absolument chacun.e d’entre nous de manière plus ou moins sévère.
.
Je constate que les discussions à ce sujet sont délicates et peuvent facilement faire émerger des tensions ou même des conflits. Et si ce n’est pas le cas, elles sont en tout cas stériles et peu nourrissantes… Autant dire que je les évite au maximum afin de rester enthousiaste, positive et remplie d’espoir en vue du « nouveau monde » qui nous attend derrière ce « chaos » 🙂
.
Je trouve que cette période nous invite vraiment à partir à la rencontre de nous-même et à trouver notre juste place. Celle à partir de laquelle nous pourrons œuvrer à la mise en place de nouveaux paradigmes dans tous les domaines : éducation, politique, économie, finances, écologie… 
.
Merci de m’accueillir au creux de ton oreille, j’adore imaginer ce que tu peux bien être occupé.e à faire en ce moment : la balade du matin, conduire, le ménage, la vaisselle… 😉
.
Plein de pensées lumineuses, prends bien soin de toi et à très vite
.
Diane
.
PS : Et fais-moi savoir quels sont les thèmes sur lesquels tu souhaiterais m’entendre en solo ou avec un.e invité.e 🙂
.
Dans cet épisode, je mentionne Pierre Pradervand et Marshal B. Rosenberg.
.
Envie de soutenir mon travail ? Paypalme 🙂
Ou virement sur IBAN CH91 0900 0000 1547 9906 2 🙂
.
#partagedexperience #situationparticuliere #fairemapartducolibri #transformationspersonnelles #respect #nonjugement #podcast #swisspodcast #jobderêve
 .
***********************
 
Retrouve toute mon actualité sur mon site :  bebloom.ch
Pour être informé.e rapidement de chaque nouvel épisode, abonne-toi sur la plateforme de ton choix :
Partager :

Comments

  1. Frédéric

    Pour ma part, je vis une montée en pression lent et constante. Je m’explique : chaque situations vécus devient difficilement supportable si elle n’est pas en accord profond avec moi.
    Le télé journal et toutes les mauvaises nouvelles quotidiennes qui manipulent la conscience collective sont clairement en désaccord avec mes valeurs de Respect et de Liberté. Donc j’évite le maximum ces interactions.
    A l’inverse, respecter mon lieu de travail et voir à quel point cette activité peut m’apporter des connaissances, de la joie sont en accord.
    Merci beaucoup pour ces podcasts toujours si riche.
    Frédéric

    • Coucou Frédéric,
      Merci pour ton commentaire. Il semble en effet que pour beaucoup d’entre-nous, il est absolument nécessaire d’agir de manière très alignée à nos valeurs sans quoi, le malaise se fait sentir immédiatement. ça nous incite à bien nous connaître nous-même et à nous respecter.

      • Sandrine

        Merci infini Diane pour ce podcast !!
        Et merci à Frédéric et à toi pour ce mini échange que je continue car il m’inspire !
        En fait il m’apporte une prise de conscience : cette période m’incite (encore peut-être plus que d’habitude) à « m’aligner » sur mes valeurs. Ces derniers temps, je me sentais parfois coupable de ne pas me sentir bien, car j’estime que j’ai beaucoup de chance d’avoir par exemple un travail qui me permet de m’épanouir, une famille et des amis aimants, une situation financière stable, la santé. Certes, mais je peux « accueillir » pour un temps mes émotions difficiles en me disant que ce sont comme des « feux » sur mon tableau de bord interne qui me demande d’aller chercher la valeur qui est touchée en moi et qui a besoin d’être respectée. Et si je ne me sens pas bien ce n’est pas pour rien. C’est pour avancer encore plus finement vers plus de conscience et d’unité, individuellement et collectivement.
        Mille mercis pour votre inspiration !!

        • Chère Sandrine,
          Nul doute que ton commentaire inspirera plus loin. J’aime beaucoup ta conclusion que « si je ne me sens pas bien ce n’est pas pour rien. C’est pour avancer encore plus finement vers plus de conscience et d’unité, individuellement et collectivement ». Tellement ça 🙂
          Le chemin devient de plus en plus subtil ce qui le rend encore plus merveilleux je trouve.
          Bien à toi et à bientôt

  2. Marianne

    Coucou Diane,
    Avec beaucoup de plaisir j ai écouté ce nouveau podcast ! Je me retrouve dans tes propos de conversation « stérile », ou plutôt je me sens déçue lorsque, dans une conversation, une grande partie des phrases est échangée autour de cette situation et que surtout cela ne m’apporte rien d autres qu un sentiment négatif et triste, bref peu inspirant !
    Je trouve difficile d introduire un autre sujet… et pourtant je me dis que je pourrais parler de plusieurs nouvelles démarches que j ai entreprises depuis quelques mois!.. je suis contente de me rendre compte qu’au cours de cette année spéciale j ai pris des mesures pour prendre soin de moi et mes proches!
    Cela m inspire ta vision de nouveaux paradigmes à mettre en place à propos de thèmes comme l’éducation, l écologie, … et tant d autres !
    Merci pour ce podcast qui donne la patate!!! 🙂

    • Coucou Marianne,
      Merci pour ton sympathique commentaire, contente que ce podcast te donne la patate 😉
      Prendre ta place et réussir à introduire d’autres sujets dans tes discussions pourrait être un bien joli challenge ! En plus cela ferait sans aucun doute du bien à tous tes interlocuteurs de changer un peu de sujet 🙂
      Bravo pour les mesures que cette année spéciale t’a poussée à mettre en place pour toi et ta famille. Je n’ai pas le moindre doute qu’il y a encore des supers projets devant toi.

  3. Laurent

    Coucou Diane,
    J’ai bien aimé ton approche avec le mur, c’est une bonne piste et un bon outil à mettre dans la boîte à outil de la vie !
    Et Dieu sait que l’on a besoin d’outils pour mener à bien le grand chantier de notre Vie.
    Voili, voilo mes réflexions à ton podcast et je trouve très bien, comme tu le demandes, que les commentaires soient mis ici afin d’échanger !

    • Coucou Laurent,
      Merci pour ton commentaire, c’est sympa en effet de poursuivre l’échange avec tous les auditeurs 🙂
      Je suis contente que tu aies trouvé un outil à rajouter dans ta boîte. La vie est déjà un grand chantier en temps normal comme tu le dis si bien, c’est précieux d’avoir un bon nombre d’outils à disposition particulièrement ces temps-ci…
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *