Et si wee.com était une bonne opportunité ?

 

J’ai reçu il y a peu un bon 10x les points Cumulus. Comme j’organisais un brunch aujourd’hui, je suis allée démultiplier mes points auprès du géant orange du coin pour une partie des ingrédients nécessaires aux festivités 🙂

Aucun mal à ça on est bien d’accord ! Sauf que… courses faisant et en pleine réflexion comme je le suis si souvent, j’ai commencé à penser à la wee.com…

(je vous en parle plus bas vous inquiétez pas). Et je me suis dit qu’il y avait de fortes chances que lorsque les commerçants Bullois (et pas que…) feront partie du système, j’aurai une bonne motivation supplémentaire pour minimiser l’impact qu’a sur moi le fameux 10x les points… Et si c’est l’effet que ça me fait, ça pourrait bien faire pareil pour d’autres consommateurs « en changement » comme il y en a de plus en plus.

Alors voilà, j’ai découvert wee.com il y un peu plus d’un mois grâce à une amie avec qui je chantais dans un chœur à Genève il y a fort fort longtemps. Nous n’avions alors plus de contact sauf qu’elle avait toujours mon adresse mail 🙂

Ayant gardé un très bon souvenir de cette charmante personne, j’ai pris connaissance avec grand intérêt de toutes les informations transmises et je me suis retrouvée, quelques jours plus tard, à Genève pour une présentation donnée par le fondateur du système en personne avec qui j’ai eu la chance d’échanger quelques mots durant la pause.

Ce monsieur, véritable enthousiaste en pleine recherche d’idées innovantes, nous explique alors qu’il y a 8 ans, il s’est fait 2 réflexions :

  • Les commerçants et prestataires de service sont en permanence en recherche de clients (ben oui…)
  • Lorsqu’ils en trouvent et qu’ils veulent les fidéliser grâce à une « carte de fidélité », ils s’entendent souvent dire non merci »… Et je parie que c’est souvent ce que vous avez vous-même répondu non ?

Il décide alors de développer un système avant-gardiste qui permet de soutenir le commerce local ET en ligne partout en Europe grâce à une application pour smarphone (weeApp) ou à une carte de fidélité (weeCard). Un peu comme une carte cumulus qu’il est possible d’utiliser auprès d’un grand nombre de commerces et où qu’on se trouve en Europe ! ça fait Waouh non ?

Mais encore ??? quels sont les avantages ?

Pour les consommateurs :

  • Possibilité de recevoir de l’argent sur leur compte en consommant auprès des commerçants ou prestataires de service participants au programme.
  • Possibilité d’utiliser cet argent pour consommer dans un autre commerce ou demander le versement sur leur compte en tout temps.

Pour les commerçant ou prestataires de service :

  • Possibilité d’être visible sur la plateforme wee et d’attirer de nouveaux clients locaux ainsi que des touristes en visite dans leur région.
  • Système de fidélisation « tout prêt » et simple d’utilisation.
  • Choix du montant (%) qu’ils sont d’accord de donner à leurs clients.

Le système est encore un « bébé » mais franchement, perso, j’y crois vraiment 🙂 Et bien entendu, comme toute nouvelle offre, c’est en la faisant connaître qu’elle pourra déployer ses ailes d’où cet article.

Et en plus ce n’est pas tout !!! L’évolution continue avec le lancement d’une monnaie numérique pour soutenir tout le système. Bien sûr c’est encore un peu tôt, mais très vite, nos natel remplaceront nos porte-monnaie et les monnaies numériques feront partie de nos vies (comme les cartes de crédit, internet ou les natels qui n’inspiraient guerre nos parents à leurs débuts…). Et une opportunité supplémentaire existe pour ceux et celles qui s’y intéressent et souhaiteraient investir pour soutenir wee.com.

La Bebloom Academy est ainsi devenu partenaire officiel et contribue à faire connaître la wee 🙂

Si vous souhaitez en savoir plus, j’échangerai volontiers sur ce que j’ai découvert à ce jour sur ce vaste sujet.

Bien à vous et merveilleuse semaine

Diane

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *